lundi 5 septembre 2016

Différentes façons d'encourager mon auteur favori quand j'ai quelques cennes de lousse

Si vous n'avez pas un rond, vous pouvez regarder le billet sur l'encouragement en période de disette monétaire. 

Si vous avez de l'argent, votre auteur favori sera très content pour vous. Si vous lui en offrez, il sera encore plus heureux!

1) Achetez des livres!

Celle-là, elle est assez simple! En ligne ou en librairie, gâtez-vous... et regardez plus bas, au point 3, il y a un truc pour acheter des livres et pour encourager votre auteur doublement!

Pour acheter les miens, cliquez ici.


2) Parrainez l'auteur!

Il existe de plus en plus de sites de sociofinancement qui proposent de devenir mécène d'un artiste. Que ce soit vu comme une paye, un don ou une commandite, votre aide peut être minime (1$ par mois!) mais au bout du compte, un auteur qui aurait beaucoup de fans qui donnent 1$ par mois pourrait vivre de sa plume sans compter sur ses ventes!

Par exemple, parrainez Patrice Cazeault.
Non mais, il a l'air bien sympathique!
Vous devriez essayer Avéria ou Blé, vous ne serez pas déçus. 


Il y a aussi l'option de lui envoyer un chèque par la poste (à votre auteur favori, pas juste à Patrice!), de lui donner une mallette remplie de petites coupures pendant un salon du livre ou de lui payer un verre ou un café pendant un salon du livre.

Avec une jeune lectrice qui ne m'avait
pas amené de mallette remplie d'argent.
Mais Émanuelle achète beaucoup de livres,
donc elle aide les auteurs qu'elle aime.
Faites comme elle. 


Ou  soyez moderne et faites un don par Paypal:

Donnez un pourboire à Dominic Bellavance.

Dominic est celui de gauche. Il écrit beaucoup mieux que celui de droite.
Vous devriez acheter son dernier livre, Bienvenue à Spamville

PS: C'est aussi valide pour les artistes en arts visuels, par exemple: aidez Gabrielle Leblanc à faire des toiles!

PPS: Pourquoi je ne vous donne pas des liens pour mes propres sites? Parce que je n'ai pas encore franchi cette étape! Un jour, j'aurai des pages pour récolter des millions, mais ce n'est pas encore le cas.

3) Suivez les liens d'achat Leslibraires.ca

Vous l'avez peut-être remarqué, mais de plus en plus d'auteurs placent sur leur site des liens vers leurs livres sur le site de transaction leslibraires.ca  La raison est simple: il existe une option d'affiliation sur ce site. Comment ça marche? Si quelqu'un clique sur une boite de vente Leslibraires sur mon site, il se retrouve sur le site des libraires. S'il fait l'achat, je recevrai une ristourne sur la vente. S'il décide de ne pas acheter, finalement, mais qu'il reste sur le site et achète autre chose, j'obtiendrai la ristourne de toute façon!

Bref, on peut encourager un auteur en effectuant toujours nos achats sur leslibraires.ca à condition de passer par un lien sur son site.   C'est expliqué sur le site:

  1. Un usager clique sur le lien affiché sur votre site et achète le produit référé (ou tout autre produit) sur Leslibraires.ca
  1. Vous recevez un pourcentage de cette vente.
Donc, si tu cliques ici, peu importe ce que tu vas acheter dans ta visite sur le site, je vais recevoir des $$.  C'est pour ça que les recommandations ci-haut comportent des liens ;-)








4) Achetez plus ou faites circuler

Achetez des livres pour donner en cadeau. Prêtez les vôtres à des gens qui pourraient aimer. On sait jamais, ils pourraient acheter suite au prêt. Demandez à votre bibliothèque municipale (ou scolaire, le cas échéant) d'acheter le livre (c'est une vente de plus, mais surtout de dizaines de lecteurs potentiels). 


5) Parlez de votre auteur préféré à vos amis! (bon, ça ne coûte rien, mais ça peut aider!) 
Avez-vous d'autres trucs? 


Aucun commentaire: